Publié

DanemarkUn avocat tué pour la garde d'un enfant

Un avocat est mort et un autre homme a été grièvement blessé par balle mardi, dans l'enceinte d'un tribunal de Copenhague, a indiqué la police.

par
ade
L'homme désigné comme le tireur par les témoins a été immédiatement arrêté.

L'homme désigné comme le tireur par les témoins a été immédiatement arrêté.

AFP

Les deux hommes ont été les victimes d'un conflit pour la garde d'un enfant selon les médias.

«A 10H07 ce matin (8H07 GMT), une fusillade a éclaté au tribunal», a indiqué la police de Copenhague dans un communiqué diffusé mardi 16 septembre.

«Deux hommes ont été atteints par les balles, l'un à l'intérieur du bâtiment, et l'autre alors qu'il se trouvait juste devant. L'un est dans un état critique, tandis que l'autre est mort», a-t-elle ajouté.

Un drame familial est à l'origine des coups de feu, a déclaré à la chaîne de télévision TV2 le président du tribunal, Soeren Axelsen

TV2 a indiqué que selon ses sources, le grand-père maternel d'un enfant dont les parents se disputaient la garde était l'auteur des coups de feu.

Vent de panique

Le drame a eu lieu en plein centre de Copenhague, à proximité de l'Hôtel de Ville. Il a pu être filmé par les caméras de surveillance du tribunal.

«Il semble que la fusillade ait eu lieu dans une salle de réunion et l'on peut voir les personnes fuir à gauche et à droite», a expliqué à la radio publique DR un responsable du tribunal, Michael Villemoes Larsen, après avoir regardé les enregistrements.

L'homme désigné comme le tireur par les témoins a été immédiatement arrêté.

La mère et l'enfant n'étaient pas présents sur les lieux du drame, selon TV2.

(AFP)

Ton opinion