Publié

Brenets (NE)Un bancomat attaqué pour la deuxième fois

Ils auraient au moins été quatre personnes à attaquer le bancomat cette nuit aux Brenets. Les malfrats ont pris la fuite avec leur butin.

Les voleurs ont pris la fuite avec leur butin.

Les voleurs ont pris la fuite avec leur butin.

DR/Police cantonale neuchâteloise

Une nouvelle attaque de bancomat a eu lieu aux Brenets (NE) dans la nuit de lundi à mardi, après une tentative avortée survenue déjà au mois de juin.

Les auteurs - au moins quatre personnes - ont réussi à emporter leur butin en direction de la France.

Les faits se sont déroulés peu après 2h30. Cagoulés et gantés, les cambrioleurs étaient munis d'une meuleuse électrique, de pioches, de masses et de pinces hydrauliques. Ils s'en sont pris d'abord à la partie extérieure du bancomat.

Appel à témoins

Puis les voleurs ont neutralisé les caméras et sont entrés dans la banque. Ils ont pu s'emparer d'éléments du bancomat qui contenaient des billets, a indiqué le Ministère public mardi dans un communiqué. Contacté par l'ats, celui-ci n'a pas voulu préciser le montant du butin.

Ces individus roulaient dans une VW Touareg grise avec des plaques françaises, sûrement volées ou imitées. Un appel à témoins est lancé, concernant la voiture mais aussi les éléments du bancomat, que les auteurs de ce genre de vols ont l'habitude d'abandonner en route.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!