Argovie - Un bancomat explose, les voleurs courent toujours
Publié

ArgovieUn bancomat explose, les voleurs courent toujours

Briques catapultées, tôles tordues: les malfaiteurs n’y sont pas allés de main morte pour dévaliser un automate à billets.

par
Vincent Donzé
Le distributeur de billets a explosé.

Le distributeur de billets a explosé.

Police argovienne

La déflagration était puissante la nuit dernière dans une galerie marchande de Nussbaumen (AG). Briques catapultées, tôles tordues: un bancomat de la Banque cantonale argovienne a explosé, mais le matin à 2 h 30, il n’y avait aucun témoin de la scène à l’entrée du passage Markthof, qui compte 25 commerces.

Les voleurs ont-ils injecté du gaz? Ont-ils utilisé de la dynamite? La police ne détaille pas le mode opératoire. Toujours est-il que la forte détonation a secoué le voisinage. La police a reçu plusieurs appels évoquant une explosion à la Schulstrasse, entre des terrasses de restaurant, tandis que l’alarme de la banque retentissait.

Plusieurs patrouilles des polices municipale et cantonale ont été dépêchées sur place, où tout était dévasté. L’explosion a causé d’importants dégâts à la banque et aux alentours.

La déflagration a secoué le voisinage d’une galerie marchande.

La déflagration a secoué le voisinage d’une galerie marchande.

Police argovienne

Les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite avec un butin dont l’ampleur n’est pas dévoilée, pour autant qu’elle soit établie. La police sait que le voleur était en scooter. Elle a lancé un appel à témoins, avec un intérêt marqué pour des images de vidéosurveillance privées.

Votre opinion