Publié

Lac LémanUn bateau à moteur heurte une digue: trois blessés

Hier vers 23h15, un bateau de location avec cinq personnes à bord a heurté de plein fouet la digue rocheuse du canal de Noville.

par
communiqué
Les enrochements du canal se prolongent dans le Léman. C'est là que le bateau s'est crashé.

Les enrochements du canal se prolongent dans le Léman. C'est là que le bateau s'est crashé.

DR

Jeudi 31 juillet 2014, vers 23h15, le pilote d'un bateau de location, type Bayliner 175, accompagné de deux hommes et de deux femmes domiciliés dans les cantons de Vaud et du Valais, naviguait du Bouveret jusqu'au port de l'Ouchettaz, à Villeneuve.

Longeant la rive à petit vitesse, il a dévié de sa route, semble-t-il afin d'éviter une autre embarcation, et n'a aperçu qu'au dernier moment le feu vert signalant l'entrée du Grand canal de Noville. Quasi simultanément, la proue de son bateau a heurté de plein fouet les enrochements du canal. Sous le choc, lui-même a été blessé, ainsi que deux passagères.

Les victimes, dont la gravité des blessures est pour l'instant inconnue, ont été acheminées dans les hôpitaux de Montreux et Monthey pour y recevoir des soins.

Le pilote fautif est un ressortissant suisse d'environ 40 ans, domicilié dans la région. Il avait loué ce bateau notamment pour pouvoir admirer les feux d'artifice depuis le lac.

Ton opinion