Pays-Bas: Un bateau de croisière suisse heurte un cargo
Actualisé

Pays-BasUn bateau de croisière suisse heurte un cargo

Le paquebot MS Edelweiss est entré en collision avec un cargo sur le fleuve Waal à Nijmegen, aux Pays-Bas. Personne n'a été blessé.

Le MS Edelweiss

Le MS Edelweiss

Twitter TCS

Un bateau de croisière suisse, le MS Edelweiss, et un cargo sont entrés en collision mercredi sur la Waal, à Nijmegen (Nimègue en français), au sud-est des Pays-Bas, non loin d'Utrecht. Il n'y a pas eu de victimes. Le navire était en route pour Rotterdam.

Environ 200 personnes du bateau touristique ont été ramenées par mesure de précaution, ont annoncé mercredi les secours. «Les passagers ont eu peur, mais n'ont pas été blessés», ont précisé les services de sécurité sur Twitter. La ville de Nimègue se trouve près de la frontière germano-néerlandaise.

Selon les médias néerlandais, 160 passagers et 80 membres d'équipage se trouvaient à bord du navire de croisière suisse. Il y avait deux personnes sur le bateau cargo.

Selon une radio néerlandaise, le MS Edelweiss est entré en collision avec le cargo chargé de voitures vers 4 heures. Le bateau de croisière a également heurté le pilier d'un pont ferroviaire et a été gravement endommagé. Le cargo, en revanche, n'a été que légèrement endommagé. Un incendie à bord a été rapidement éteint.

La Waal est une rivière qui fait partie du delta du Rhin. Elle en est son bras principal.

Développement suit

(ATS)

Votre opinion