Naissance - Un bébé hippopotame a vu le jour au zoo de Bâle
Publié

NaissanceUn bébé hippopotame a vu le jour au zoo de Bâle

La petite Serena, femelle hippopotame née le 3 mai, se porte bien. Sa mère, Helvetia, est expérimentée et a accouché sans problème.

La femelle hippopotame a fait sa première promenade en extérieur, le 1er juin. 

La femelle hippopotame a fait sa première promenade en extérieur, le 1er juin.

AFP

Le zoo de Bâle compte depuis le 3 mai une nouvelle pensionnaire. Serena, une femelle hippopotame, se porte bien.

L’accouchement s’est déroulé dans le calme dans la piscine intérieure chauffée. Helvetia, sa mère, est déjà expérimentée et n’a eu aucun problème à mettre au monde la petite Serena. Le 1er juin, le bébé a même mis le nez dehors pour la première fois. Serena s’est glissée dans la rivière extérieure avec sa mère. Celle-ci reste très protectrice et ne laisse pas le mâle, Wilhelm, approcher le bébé.

La vie des nouveau-nés se déroule principalement dans l’eau. Dans la nature, c’est l’endroit le plus sûr. Les hippopotames se rendent sur la terre ferme uniquement à la nuit tombée. Les femelles mettent donc bas dans la rivière et les bébés doivent téter sous l’eau. Pendant un repas, il arrive que le bébé monte jusqu’à 10 fois à la surface pour reprendre son souffle!

Les visiteurs devront cependant encore faire preuve de patience. La maison de l’Afrique, l’espace où résident les hippopotames, reste pour l’instant fermé au public.

(comm/lmv)

Votre opinion

3 commentaires