SingapourUn Belge risque la peine de mort pour le meurtre de son fils
Un cadre de la finance belge de 41 ans a été inculpé mercredi à Singapour du meurtre de son fils de cinq ans, un crime dont la sanction maximale est la peine de mort par pendaison.

Drame familial à Singapour.
Philippe Graffart est inculpé pour avoir tué son fils Keryan dans un immeuble de grand standing entre lundi soir et mardi matin à Singapour. Le suspect a été placé en détention provisoire dans une unité psychiatrique à la prison de Changi.
D'après des médias locaux, le garçonnet a été retrouvé étranglé, avec des ecchymoses autour du cou. Le père aurait été en conflit avec son ex-épouse pour la garde de l'enfant.
L'homme a été arrêté mardi avant l'aube près d'un bureau de police, présentant des blessures qu'il s'est infligées lui-même, selon le quotidien Straits Times.
«Joyeux anniversaire à toi Keryan!»
Le compte de M. Graffart sur le réseau social de relations professionnelles LinkedIn le décrit comme directeur exécutif et chef de la distribution de fonds en Asie-Pacifique pour la société Nordea Investment Management, basée à Oslo.
Un compte Facebook au nom de cet homme comporte des photos de son fils Keryan accompagnées de quelques écrits: «Joyeux anniversaire à toi Keryan! Cinq ans, je suis si fier de toi!», indique un message daté du 25 septembre.