GrisonsUn berger chute avec son mouton et meurt
Un berger a glissé d'une paroi rocheuse dans le val Mesolcina samedi. Sans téléphone portable, ses compagnons ont mis du temps à alerter les secours.

La police cantonale des Grisons a annoncé dimanche que la victime était un citoyen portugais.
Un berger de 38 ans a fait une chute mortelle samedi matin dans le val Mesolcina aux Grisons. L'homme, accompagné de deux de ses frères, était parti retrouver des moutons qui s'étaient échappés.
La police cantonale des Grisons a annoncé dimanche que la victime était un citoyen portugais résidant dans la région. Le berger transportait un mouton à l'aide d'une corde sur un terrain très accidenté lorsqu'il est tombé d'une paroi rocheuse d'environ six mètres de profondeur dans la région de l'Alp de Pindeira sur le territoire municipal de Soazza (GR).
Comme ses compagnons n'avaient pas de téléphone portable, l'un d'eux est retourné en courant du lieu de l'accident à son véhicule et a alerté les services d'urgence. Les conditions météorologiques étant mauvaises, les sauveteurs ont dû se rendre à pied sur les lieux de l'accident où le médecin n'a pu que constater le décès de la victime.