Publié

FootballUn billet annonce le pénalty de l'égalisation

Une affaire qui pourrait très vite faire grand bruit en Italie. Après la rencontre de Serie B entre Frosinone et Virtus Entella, un papier a été retrouvé sur le banc des visiteurs. Il annonçait l'égalisation sur pénalty. Ce qui s'est produit à la 92e.

par
Mirko Martino

Insérée dans les aventures de Marty McFly au volant de sa DeLorean, cette histoire aurait fait sourire. Les fans de paris sportifs ne rêvent-ils pas tous de posséder un almanach des résultats de toutes les compétitions sportives des vingt prochaines années comme dans le deuxième volet de la trilogie de «Retour vers le futur»? Cependant, dans un monde où les machines à remonter le temps n'existent toujours pas, cette affaire prend plutôt des allures de match truqué.

Il est certes encore trop tôt pour tirer à la hâte ce genre de conclusion mais, même si l'info est à prendre avec des pincettes, elle est tout de même étonnante. Selon le site web du quotidien sportif La Gazzetta dello Sport, après la rencontre de Serie B italienne entre Frosinone et Virtus Entella, un pompier a retrouvé un billet sur le banc de l'équipe visiteuse. Une feuille de papier habituellement destinée à y inscrire les remplacement mais sur laquelle figurait cette fois-ci une inscription pour le moins étonnante: «nous égaliserons sur pénalty.»

Et c'est justement par un pénalty assez généreusement accordé aux visiteurs à la 92e que le match s'est terminé. Une simple coïncidence? Pas sûr, puisque durant la rencontre plusieurs décisions de l'arbitre auraient déjà passablement irrité les joueurs de Frosinone. Le président du club aurait déjà contacté celui de la Fédération italienne pour lui demander de faire toute la lumière sur cette affaire.

Ton opinion