Vaud: Un biplace s'est posé en urgence dans un champ

Publié

VaudUn biplace s'est posé en urgence dans un champ

Le petit avion de tourisme avait décollé d'Yverdon. Suite à un incident technique, le biplace s'est posé dans un champ au nord de la plaine de l'Orbe. Les deux occupants sont indemnes.

par
NXP/comm
L'avion, piloté par un élève accompagné de son instructeur, finit dans un champ.

L'avion, piloté par un élève accompagné de son instructeur, finit dans un champ.

Police cantonale vaudoise

La police cantonale vaudoise communique qu'un petit avion de tourisme biplace s'est posé en urgence vers 15h35 dans un champ peu après avoir décollé de l'aérodrome d'Yverdon-les-Bains. Deux personnes étaient à bord et n'ont pas été blessées.

Les secours ont été avertis par des témoins qui ont vu chuter le petit avion de tourisme au nord des Etablissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe, sur la commune de Valeyres-sous-Rances.

L'avion, piloté par un élève accompagné de son instructeur, effectuait un vol de retour sur Genève. Peu après son décollage d'Yverdon, les occupants ont remarqué que de la fumée se propageait dans le cockpit.

L'élève pilote et son instructeur ont effectué une procédure d'atterrissage d'urgence et posé l'avion dans un champ labouré. Le train d'atterrissage s'est brisé lors de l'impact au sol, avant que cet engin ne s'immobilise.

L'impact du choc a provoqué une fuite de kérosène qui a nécessité l'engagement des sapeurs-pompiers du SDIS régional du Nord vaudois. Par ailleurs, l'accident a demandé l'intervention de deux patrouilles de la police région Nord vaudois, de trois patrouilles de la gendarmerie, de deux spécialistes du service suisse d'enquête de sécurité (SESE) et des enquêteurs de l'unité circulation de la gendarmerie vaudoise.

Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l'accident.

Ton opinion