ValaisUn blessé grave dans un accident à Fully
Un quadragénaire a perdu la maîtrise de son véhicule samedi en début de soirée sur la route de Chiboz.

La voiture a brisé la glissière pour finir quelque 60 mètres plus bas contre un arbre.
Samedi, vers 20h, un automobiliste valaisan de 44 ans circulant seul au volant de sa voiture, sur la route reliant Buitonnaz à Chiboz, a eu un accident grave de la circulation, selon un communiqué de la police cantonale valaisanne diffusé dimanche.
Pour une raison encore indéterminée, le conducteur a percuté avec le flanc droit de son véhicule la glissière de sécurité puis, avec le flanc gauche, le mur situé en amont de la chaussée. A la suite de ce choc, le véhicule a été projeté à nouveau contre la glissière qui a cédé. La voiture a quitté la chaussée et dévalé la pente sur environ 60 mètres en effectuant plusieurs tonneaux. Elle s'est immobilisée sur le toit, contre un arbre.
La victime a été secourue par deux personnes qui suivaient le véhicule. Elles sont parvenues à extraire le malheureux par le coffre alors que de la fumée se dégageait du véhicule. Ils ont fait appel aux secours. Médicalisé sur place, l'automobiliste a été transporté par un hélicoptère d'Air-Glaciers à l'hôpital de Sion.