Sainte-Croix (VD): Un blessé grave dans une collision en chaîne
Publié

Sainte-Croix (VD)Un blessé grave dans une collision en chaîne

L'accident s'est produit mardi matin. Une jeune femme de 20 ans a dû être désincarcérée mais ses jours ne sont pas en danger.

Un choc impliquant quatre véhicules s'est produit, mardi vers 6h15, à Sainte-Croix (VD). Alors que des voitures descendaient, en file, la route principale en direction de Vuiteboeuf, l'une d'elle a freiné et a été heurtée par l'arrière par l'automobile qui la suivait.

Voulant éviter une collision, le conducteur d'un troisième véhicule s'est déporté sur la piste montante mais, ce faisant, il a percuté frontalement une quatrième voiture, qui circulait normalement en sens inverse, et dont la conductrice a été grièvement blessée. Cette Suissesse de 20 ans a dû être désincarcérée et héliportée par la Rega au CHUV, à Lausanne.

La conductrice de la deuxième voiture et celui de la troisième ont été légèrement blessés et emmenés à l'hôpital d'Yverdon-les-Bains.

Pour les besoins de l'enquête, la Police cantonale vaudoise demande aux témoins de l'accident de bien vouloir prendre contact avec elle, soit en composant le numéro de téléphone 021 644 44 44, soit en s'adressant au poste de police le plus proche.

La route sur laquelle cette collision en chaîne s'est produite a été fermée au trafic pendant environ deux heures.

Votre opinion