RussieUn Boeing 737 rate son atterrissage
Un avion de ligne en provenance de Moscou a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi après avoir raté son atterrissage sur l'aéroport russe de Sotchi. L'accident a fait 1 mort et 18 blessés.
L'avion de la compagnie russe UTair airlines, qui transportait 166 passagers et six membres d'équipage, a glissé dans une rivière, une aile endommagée, avant de prendre feu.
«En conséquence, 18 personnes ont reçu une assistance médicale», ont annoncé les autorités de santé régionales. Parmi les blessés, figurent trois enfants. Une enquête a été ouverte pour élucider les raisons de cet incident, qui a eu lieu à 2h50 locales, soit 3h50 en Suisse.
Par ailleurs, lors de l'opération de sauvetage, un employé de l'aéroport est mort, apparemment d'une crise cardiaque, a indiqué une porte-parole de l'aéroport de Sotchi. La ville de Sotchi, située au bord de la mer Noire, a accueilli les Jeux olympiques d'hiver en 2014.