Publié

ItalieUn boss de la camorra abattu sur une plage

Un homme d'une cinquantaine d'années lié à la camorra, la mafia napolitaine, a été abattu sur une plage de Terracina, localité balnéaire connue au sud de Rome, une véritable exécution qui a semé la panique parmi les baigneurs.

Selon les première informations fournies par la police au Messagero, journal basé à Rome, l'homme a été "attiré dans un piège et il s'est agi d'une véritable exécution".

Apparemment, l'individu est sorti de l'eau après avoir reçu un appel téléphonique et une fois sur le trottoir de l'établissement balnéaire où il se trouvait, il a été abattu.

Selon la police, ses meurtriers ont tiré au moins cinq balles, provoquant la panique au beau milieu des estivants du Lido Sirenella et la fuite de nombreux touristes. Le Corriere della Sera qui a identifié la victime comme Gaetano Marino, originaire de Campanie (région de Naples), a même parlé de sept coups de feu.

L'un de deux agresseurs aurait été arrêté alors qu'un deuxième aurait réussi à prendre la fuite, selon le Messagero.

Cet été, les médias ont fait état de faits divers spectaculaires sur le littoral proche de Rome, notamment l'assassinat d'un membre de la camorra qui était en liberté surveillée à Nettuno, abattu de neuf balles dans le dos et la découverte d'un engin explosif entre les cabines d'un établissement balnéaire d'Ostie.

Un syndicat de policier, le Silp, avait alors dénoncé une forte pénétration de la criminalité organisée dans le tissu économique local tandis que les maires d'Ostie et Nettuno s'inquiétaient de la présence sur le littoral de dizaines de criminels faisant l'objet de mesures de semi-liberté.

(AFP)

Ton opinion