13.11.2020 à 15:28

WoufUn bouledogue élu maire d’une ville du Kentucky

À Rabbit Hash, on vote tous les quatre ans pour un nouveau chien-maire et c’est pour la bonne cause.

von
R.M.
Le bouledogue français Wilbur est le nouveau chien-maire de Rabbit Hash.

Le bouledogue français Wilbur est le nouveau chien-maire de Rabbit Hash.

Facebook

Les habitants Rabbit Hash ont voté et le résultat est sans appel: le bouledogue français Wilbur a été élu maire de ce bourg du nord du Kentucky. Avec 13 143 voix obtenues, ce chien a écrasé le maire sortant, un pitbull nommé Brynn qui n’a pas obtenu une seule voix. Et Wilbur a également largement distancé ses poursuivants: «seulement» 2836 suffrages pour Jack Rabbit, un beagle, et 2417 pour Poppy, un golden retriever.

La victoire de Wilbur a été annoncée comme le veut la tradition locale par l’ambassadrice du patelin qui elle aussi marche à quatre pattes: il s’agit de la border collie noire et blanche Lady Stone.

«La liberté ou des os»

Quest-ce qui a fait la différence lors de ce scrutin? Peut-être le slogan de campagne de Wilbur, rigole Slate.fr: «Donnez-moi la liberté ou des os»

Le premier chien-maire de la ville a été élu il y a une vingtaine d’années et le poste est habituellement soumis au vote tous les quatre ans. Et oui: tout cela n’est pas très sérieux. Mais il s’agit désormais d’une tradition locale bien ancrée et perpétuée pour la bonne cause.

Un record cette année

Cette élection vise en fait à récolter des fonds pour la société de préservation historique de Rabbit Hash, qui entretient ou rénove les bâtiments des lieux. Pour y parvenir, il faut débourser un dollar pour chaque voix donnée. On peut donc voter plusieurs fois. «On encourage les votes multiples, on encourage même les électeurs à boire aux urnes parce qu’ils sont beaucoup plus détendus avec leur portefeuille», s’amuse la présidente de la société Bobbi Kayser dans Slate.fr.

Dans ce cadre, l’élection de Wilbur ce début novembre a constitué un record, explique le «Cincinnati Enquirer». 22 985 votes ont en effet été enregistrés, et donc 22 985 dollars ont été récoltés. Le nouveau chien-maire peut débuter son mandat fier de ce qu’il a déjà accompli.

Comme on peut le voir le résultat des votes est sans appel.

Comme on peut le voir le résultat des votes est sans appel.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
15 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

17

13.11.2020 à 19:03

Vous devriez visionner cette vidéo : Giuliani: 650K Illegal Ballots | New Voter Fraud Docs | 2020 Election Update (Day 10)

John

13.11.2020 à 16:04

plus crédible que la presse qui annonce Biden comme gagnant :D

J. Adore

13.11.2020 à 15:54

Adorable ces bouledogues français. Ils sont très "humains". Je ne connaissais pas cette race, mais ils sont très démonstratifs et sensibles. Très intelligents aussi. Très proches de l'humain.