BoxeUn boxeur français éliminé crie à l'injustice
Eliminé en quarts de finale du tournoi olympique des super-légers sur décision des juges (18-18), Alexis Vastine ne comprend toujours pas que les arbitres aient désigné l'Ukrainien Taras Shelestiuk vainqueur.

En pleurs, le Normand, âgé de 25 ans, a exprimé son désarroi en jetant violemment sa bouteille d'eau au sol: «Pas de mot. Je peux pas parler.»
Après avoir repris ses esprits, le médaillé de bronze de Pékin (moins de 64kg) a tenté de mettre des mots sur sa déception. «Je l'ai touché, surtout sur le dernier round où sa tête a fait ça (geste montrant la tête vaciller). Après, il me touche pas. Je ne sais même pas s'il y a égalité à la fin», a-t-il expliqué sur la chaîne de télévision France 3.
«Là, on est en train de porter réclamation. On attend de voir. Moi, je garde l'espoir. C'est pas une victoire comme je voulais. Si je devais gagner avec la réclamation, c'est pas comme je le voulais», a-t-il poursuivi. «Je suis désolé si je me fais éliminer comme ça. Je voulais ramener la médaille pour la France.» Après visionnage du combat à la vidéo, la commission d'appel a décidé de rejeter cette réclamation.
Vastine avait été sorti en demi-finales aux Jeux de Pékin 2008. Une élimination marquée par une décision d'arbitrage controversée face au futur champion olympique, le Dominicain Felix Diaz.