Publié

Etats-UnisUn braqueur piégé par un chauffeur de taxi

Après avoir raté un hold-up, le voleur malchanceux est ramené par le taxi à la banque qu'il a tenté de dévaliser.

par
Lazlo Molnar

Trevor Gladston n'a pas eu de chance. Cet homme est entré dans une succursale de la Wells Fargo bank de Chamblee, dans l'Etat américain de Géorgie avec l'intention de la dévaliser. Il a raté son coup mais le chauffeur de taxi qu'il a pris pour quitter les lieux l'a forcé à revenir dans cette banque pour retirer de l'argent afin de le payer.

Gladston s'est présenté mercredi au guichet avec une feuille de papier où il a écrit: «Donnez l'argent maintenant ou nous allons commencer à tirer». Mais le caissier, protégé par une vitre à l'épreuve des balles, a pris la poudre d'escampette, a rapporté hier l'Atlanta Journal-Constitution. Le braqueur surpris s'est aussi enfui et a sauté dans le premier taxi qui passait devant l'établissement. Il a expliqué au chauffeur qu'il devait se rendre près de la gare de la ville pour récupérer sa voiture où il a laissé son argent. Le chauffeur a eu peur que Gladston en profite pour se sauver sans le payer. Il s'est alors arrêté devant un policier pour lui expliquer la situation. L'agent a proposé au chauffeur de taxi de les accompagner jusqu'à la Wells Fargo pour que le voleur puisse retirer de l'argent afin de payer sa course.

Gladston s'est ainsi retrouvé devant la banque où le caissier discutait devant la porte avec des policiers venus enquêter. Le voleur a immédiatement été arrêté.

Would-Be Bank Robber Makes Several Mistakes in Attempt: MyFoxATLANTA.com

Ton opinion