DrôleUn burger s'envolera vers la stratosphère
La marque de fast-food KFC s'est associée à la société aérospatiale privée World View pour envoyer un sandwich à une altitude comprise entre 11'000 et 50'000 mètres. Pourquoi?
- par
- K.A.
Un burger de la chaîne de restauration rapide américaine KFC devrait embarquer le 21 juin prochain pour un voyage de quatre jours dans la stratosphère à une altitude comprise entre 11'000 et 50'000 mètres. Non, ce n'est pas une blague!
«Nous sommes ravis d'être les premiers à envoyer un sandwich au poulet croquant et épicé dans l'espace», s'est félicité Kevin Hochman, CEO de KFC USA.
Pour réaliser cette expérience, KFC s'est associée à la société aérospatiale privée World View. Afin que le burger puisse atteindre l'altitude souhaitée, cette dernière utilisera un grand ballon (voir le cliché ci-dessous).
«Mais plus sérieusement, nous sommes heureux de soutenir l'engagement de World View qui souhaite faire progresser la recherche spatiale», a confié l'Américain. En effet, à l'avenir, l'entreprise souhaiterait faire voyager des humains.

Opération Skyfall
Une expérience similaire avait déjà été réalisée, le 27 octobre 2012, par un groupe de 5 étudiants d'Harvard.
Ces derniers avaient lancé un ballon, rempli à l'hélium, auquel ils avaient attaché une GoPro, un téléphone HTC Rezound et un hamburger de la chaîne de fast-food b.good. Il avait atteint une altitude de 30'000 mètres.