Actualisé

DrôleUn burger s'envolera vers la stratosphère

La marque de fast-food KFC s'est associée à la société aérospatiale privée World View pour envoyer un sandwich à une altitude comprise entre 11'000 et 50'000 mètres. Pourquoi?

par
K.A.

Un burger de la chaîne de restauration rapide américaine KFC devrait embarquer le 21 juin prochain pour un voyage de quatre jours dans la stratosphère à une altitude comprise entre 11'000 et 50'000 mètres. Non, ce n'est pas une blague!

«Nous sommes ravis d'être les premiers à envoyer un sandwich au poulet croquant et épicé dans l'espace», s'est félicité Kevin Hochman, CEO de KFC USA.

Pour réaliser cette expérience, KFC s'est associée à la société aérospatiale privée World View. Afin que le burger puisse atteindre l'altitude souhaitée, cette dernière utilisera un grand ballon (voir le cliché ci-dessous).

«Mais plus sérieusement, nous sommes heureux de soutenir l'engagement de World View qui souhaite faire progresser la recherche spatiale», a confié l'Américain. En effet, à l'avenir, l'entreprise souhaiterait faire voyager des humains.

Opération Skyfall

Une expérience similaire avait déjà été réalisée, le 27 octobre 2012, par un groupe de 5 étudiants d'Harvard.

Ces derniers avaient lancé un ballon, rempli à l'hélium, auquel ils avaient attaché une GoPro, un téléphone HTC Rezound et un hamburger de la chaîne de fast-food b.good. Il avait atteint une altitude de 30'000 mètres.

Ton opinion