Football: Un but de Martial coûtera 11 millions à son club!

Publié

FootballUn but de Martial coûtera 11 millions à son club!

Le prochain goal de l'attaquant français obligera Manchester United à verser un premier bonus à l'AS Monaco. Sur le Rocher, on se frotte les mains...

par
R.Ty

Le 24e but d'Anthony Martial pour Manchester United en vidéo.

Jeudi soir, Manchester United accueille Saint-Étienne pour un 16e de finale de Ligue Europa qui s'annonce chaud bouillant (coup d'envoi à 21h05). A cette occasion, l'attaquant français des Red Devils Anthony Martial (21 ans) pourrait bien rendre un drôle de service à son club: s'il devait marquer un but, il obligerait son employeur actuel à verser la somme de 11 millions de francs à l'AS Monaco!

On s'explique: en 2015, le transfert de martial de Monaco à Manchester s'est négocié sur une somme de 55 millions de francs cash, plus trois boni (chiffres révélés par Football Leaks en 2016). Et l'un de ces boni stipule que Manchester United devra verser 11 millions de francs à Monaco si Martial marque 25 buts pour son nouveau club.

Or, le but marqué dimanche par Martial contre Watford était son 24e pour MU (en 72 apparitions). Moralité: au prochain but de son attaquant, le club d'Old Trafford devra passer à la caisse. Du côté de Monaco, on attend l'heureux moment en se frottant les mains et en se tapant sur le bide...

On ne saurait conclure sans préciser la nature des deux autres boni: Manchester United devra payer une deuxième fois 11 millions de francs à Monaco si Martial porte à 25 reprises (au moins 45 minutes de jeu) le maillot de l'équipe de France pendant la durée de son contrat - courant jusqu'à juin 2019 - à United. Pour l'instant, Martial en est à 15 sélections.

Enfin, la dernière clause de onze millions de francs sera levée si Anthony Martial est un jour nominé parmi les trois finalistes du Ballon d'or.

Ton opinion