Hockey sur glace: Un but, deux assists et une défaite pour Kevin Fiala en NHL

Publié

Hockey sur glaceUn but, deux assists et une défaite pour Kevin Fiala en NHL

L’attaquant saint-gallois a placé Los Angeles sur de bons rails. Mais les NY Rangers ont gommé un passif de deux buts pour s’imposer 3-5 en Californie.

par
Emmanuel Favre
Kevin Fiala est félicité après son but. Cela ne suffira pas…

Kevin Fiala est félicité après son but. Cela ne suffira pas…

Getty Images via AFP

Muet lors des trois derniers matches de Los Angeles, Kevin Fiala (26 ans) a griffé à trois reprises la feuille des compteurs dans la nuit de mardi à mercredi, alors que deux duels figuraient au calendrier du championnat de NHL.

Au Crypto.com Arena de la ville californienne, où les Kings ont été battus par les New York Rangers (3-5), l’ailier gauche saint-gallois a été impliqué sur toutes les réussites de la formation dirigée par Todd McLellan.

Il a notamment ouvert le score après 35 secondes de jeu d’un tir du poignet qui a surpris le gardien russe Igor Shesterkin.

A la 7e minute, en avantage numérique, il a contribué au 2-0 accordé à l’ailier droit ontarien Gabriel Vilardi.

Mais cette bonne entame de partie s’est avérée insuffisante pour les Kings, qui ont subi les événements dans la suite de la rencontre, accordant notamment trois goals aux New-Yorkais dans le tiers médian.

Après 22 titularisations, Kevin Fiala présente une fiche de sept buts et 14 assists.

Départ affreux de Montréal

L’autre match programmé dans la ligue professionnelle nord-américaine a rapidement viré au cauchemar pour Montréal devant les 20’984 spectateurs présents au Centre Bell. Le Canadien, qui s’est incliné 2-7 devant les Buffalo Sabres, était en effet mené 0-2 après 52 secondes et 0-3 après 133 secondes. Un passif que le club entraîné par l’ancien attaquant du Lausanne HC Martin St-Louis n’a jamais été en mesure de combler, malgré les 31 tirs adressés sur la cage défendue par le vétéran américain Craig Anderson (41 ans).

Les Sabres ont ainsi mis fin à une séquence de sept revers. «C’est une équipe qui a joué avec beaucoup d’urgence, a résumé Martin St-Louis. La personne la plus dangereuse est celle qui est désespérée.»

Trois hommes se sont particulièrement distingués avec Buffalo: l’ailier gauche ontarien Jeff Skinner (deux buts et trois passes), l’ailier droit américain Tage Thompson (un but et trois assists) et le défenseur suédois Rasmus Dahlin (un goal et deux mentions d’aide).

Les résultats

NHL. Les matches de mardi: Montréal - Buffalo 2-7. Los Angeles - NY Rangers 3-5.

Ton opinion