Hockey sur glace: Un but du mauvais côté pour Hischier

Publié

Hockey sur glaceUn but du mauvais côté pour Hischier

Le Valaisan des Devils impliqué sur le premier but des Panthers, passion à Seattle, record pour le patron de Josi, tour du chapeau pour Krejci: l'essentiel de l'actu du hockey nord-américain.

par
Emmanuel Favre

1. Pas de chance pour Hischier

Nico Hischier, des Devils du New Jersey, a été impliqué bien malgré lui sur l'ouverture du score des Panthers de la Floride.

Maudite déviation.

Les Panthers se sont imposés 3-2. Et Taylor Hall, qui a récolté un but, a porté à 23 matches sa série de parties dans lesquelles il a obtenu au moins un point.

2. Succès populaire à Seattle

Seattle, qui obtiendra la 32e franchise de NHL, n'aura aucun problème à remplir sa patinoire. En effet, les 10'000 premiers abonnements de saison ont été vendus en douze minutes.

Au terme de cette journée promotionnelle, 25'000 souscriptions ont été effectuées. Conséquence: comme la patinoire ne contient que 17'500 sièges, il y aura des déçus.

3. Record pour David Poile

David Poile, le directeur général des Prédateurs de Nashville, a célébré sa 1320 victoire dans la ligne professionnelle nord-américaine (succès 4-2 des Preds à Edmonton, soit un douzième gain consécutif contre les Oilers).

Il s'agit du nouveau record.

En 36 ans de carrière (avec Washington et Nashville), Poile n'a travaillé qu'avec cinq coaches: Bryan Murray, Terry Murray, Jim Schoenfeld, Barry Trotz et Peter Laviolette.

4. Tour du chapeau pour Krejci

David Krejci, l'attaquant tchèque des Bruins de Boston, a concocté un hat-trick dans la large victoire face aux Pingouins de Pittsburgh (8-4).

Voici son troisième goal:

DAVID KREJCI FLIPS IT HOME FOR THE EXTRA POINT AND HIS PERSONAL HAT TRICK! 7-3!???????????? pic.twitter.com/csTJnGjYwr— NHL Daily 365 (@NHLDaily365) 2 mars 2018

Réaction de la foule:

5. Polémique à Montréal

Les médias montréalais ne sont pas contents. Pas seulement parce que le Canadien connaît une saison médiocre. Mais aussi parce que la direction semble snober les talents québécois.

Hier, Alex Barré-Boulet, l'actuel meilleur compteur de la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec (celle où évoluait Nico Hischier la saison dernière) qui avait été ignoré au repêchage, s'est entendu avec le Lightning de Tampa Bay.

Barré-Boulet l'a dit à la station de radio 91.9 Sports: «Tampa était l'équipe qui me voulait vraiment.» Ces dernières années, Yanni Gourde et Jonathan Marchessault étaient également passés au travers des radars du Canadien.

Overtime

Patrick Maroon, acquis par les Devils du New Jersey lundi dernier, avait un message à passer à ses nouveaux coéquipiers. Style: je suis là, vous pouvez compter sur moi. Voici ce qu'il a accompli à son premier shift.

Direction Los Angeles pour Ilya Kovalchuk?

Est-ce que ce joueur du Canadien a vraiment envie de défier les Islanders la nuit prochaine à Brooklyn?

Ton opinion