Publié

Hockey sur glaceUn but et une claque pour Niederreiter

Il y avait quatre rencontres au menu de la nuit de vendredi à samedi. Nino Niederreiter et Timo Meier ont perdu.

par
Sport-Center
Les Oilers (à dr.) ont fessé les joueurs du Wild.

Les Oilers (à dr.) ont fessé les joueurs du Wild.

Keystone

Le Minnesota Wild a subi une deuxième défaite consécutive, la septième sur ses dix derniers matches, lors des rencontres de NHL disputées dans la nuit de vendredi à samedi. A Edmonton, l’équipe pilotée par Bruce Boudreau a goûté à la médecine des Oilers qui se sont imposés 7-2. Connor McDavid a guidé ses coéquipiers vers le succès: il a connu un match à quatre points, dont deux buts.

L’attaquant grison Nino Niederreiter s’est également inscrit au pointage. Il a marqué le deuxième but du Wild à la 48e minute (4-2). Il présente désormais une statistique personnelle de quatre réussites et dix assists en 29 parties. L’équipe basée à St.Paul a basculé en dehors de la zone qualificative pour les play-off et pointe au neuvième rang de la Conférence Ouest (29 matches, 32 points).

Un autre Suisse était engagé dans les quatre matches au calendrier: Timo Meier, qui a patiné pendant 19’07 avec les San Jose Sharks à Dallas, où les Stars ont raflé les deux points (3-2). L’ailier appenzellois n’a pas collecté de point. Par ailleurs, les Carolina Hurricanes ont aisément disposé des Anaheim Ducks en Californie (4-1) et les Winnipeg Jets sont demeurés muets à domicile contre les St.Louis Blues (0-1).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!