Hockey sur glace - Un but pour Kurashev et «El Nino»
Publié

Hockey sur glaceUn but pour Kurashev et «El Nino»

En NHL, les attaquants suisses de Chicago et de Carolina ont allumé la lampe.

par
Sport-Center
Nino Niederreiter (à gauche) et Sebastian Aho  ont connu des meilleurs soirs avec Carolina.

Nino Niederreiter (à gauche) et Sebastian Aho ont connu des meilleurs soirs avec Carolina.

USA TODAY Sports (archives)

Deux attaquants suisses ont touché la cible dans la nuit de lundi à mardi alors que sept matches étaient programmés dans le championnat de NHL.

Au Nationwide Arena de Columbus, Philipp Kurashev (21 ans) a contribué au succès de Chicago (3-4 ap) grâce à son huitième but de la saison 2021. Muet depuis le 15 mars, soit depuis 12 rencontres, le joueur de centre bernois a exploité une passe de l’ailier droit américain Patrick Kane pour déjouer le gardien finlandais Joonas Korpisalo à la 47e minute.

Le débat a été tranché par l’attaquant canadien Brandon Saad dans le temps supplémentaire.

Le centre zurichois Pius Suter a patiné durant 15’03 avec le Blackhawks (-1) tandis que le défenseur zurichois Dean Kukan a vu l’action pendant 15’39 avec les Blue Jackets (-1).

Jordan Staal dans le club des 1000

Au PNC Arena de Raleigh, où le centre ontarien des Hurricanes Jordan Staal a été honoré pour son 1000e match de saison régulière dans la ligue professionnelle nord-américaine, Carolina a été surpris par Detroit, dernier de la Division Centrale (1-3). L’unique goal de l’équipe entraînée par Rod Brind’Amour a été attribué à Nino Niederreiter (28 ans), qui a réduit le score à 1-2 à la 54e minute.

Il s’agit du 15e but saisonnier de l’ailier droit grison.Une autre surprise s’est produite au Canadian Tire Centre d’Ottawa où les Senators ont eu le meilleur sur Winnipeg (4-2). Les Jets menaient 0-2 à la 9e minute avant de céder devant la lanterne rouge de la Division Nord.

Au Centre Bell, le Canadien de Montréal a mis fin à une séquence de trois revers en battant les Toronto Maple Leafs (4-2). L’ailier slovaque Tomas Tatar a trompé à deux reprises le gardien Jack Campbell qui restait sur onze victoires de rang.

Les résultats

NHL. Les matches de lundi:

Montréal - Toronto 4-2

Los Angeles - Las Vegas 2-4

San Jose - Anaheim 0-4

Carolina - Detroit 1-3

Columbus - Chicago 3-4 ap

Ottawa - Winnipeg 4-2

Colorado - Arizona 4-2

Votre opinion