14.12.2019 à 06:50

Un buteur suisse pour les Devils, et ce n’est pas Hischier

Hockey sur glace

En NHL, le défenseur zurichois Mirco Müller a signé son premier goal de la saison alors que le centre valaisan a effectué son retour au jeu.

par
Sport-Center
Mirco Müller (de face) est félicité pour son but par Wayne Simmonds.

Mirco Müller (de face) est félicité pour son but par Wayne Simmonds.

Keystone

Mirco Müller a débloqué son compteur saisonnier en NHL dans la nuit de vendredi à samedi. Le défenseur zurichois a inscrit l’unique but des New Jersey Devils, battus 3-1 à Denver par le Colorado Avalanche. A la 56e minute, il a déjoué la vigilance du gardien Pavel Francouz d’un tir croisé.

Il s’agit du quatrième goal de la carrière (153 matches) de l’ancien premier choix des San Jose Sharks.

Le joueur de centre valaisan Nico Hischier, qui avait manqué les trois dernières parties des Devils pour des raisons médicales, a effectué son retour au jeu. Il a estimé que l’effort déployé par son équipe aurait mérité une meilleure récompense.

Le club de Newark a composé sans Taylor Hall pour des motifs préventifs. L’ailier vedette, dont le contrat arrivera à échéance au terme de la présente campagne, serait sur le point d’être échangé. Selon plusieurs médias nord-américains, Arizona pourrait être son point de chute. Et samedi, New Jersey sera en action à Glendale contre les Coyotes.

Au classement, l’équipe désormais entraînée par Alain Nasreddine ne pointe qu’au 30e rang du classement général (sur 31) avec une maigre collecte de 23 points en 31 sorties. Les encouragements de Lindsey Vonn, présente dans les tribunes du Pepsi Center, n’ont pas permis aux hockeyeurs de la banlieue new yorkaise de s’extraire de la spirale négative dans laquelle ils sont englués.

Dans l’autre match qui figurait au calendrier, les Vegas Golden Knights ont battu les Stars à Dallas (2-3 ap). Auteur de deux buts, dont celui de la victoire dans le temps supplémentaire, l’ailier américain Max Pacioretty a naturellement été décoré de la première étoile.

Par ailleurs, les Philadelphia Flyers ont communiqué une mauvaise nouvelle: l’attaquant Oskar Lindblom (23 ans) est aux prises avec le sarcome d’Ewing, une forme de cancer des os.

Il est d’ores et déjà acquis que le Suédois ne jouera plus cette saison.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!