Crissier (VD): Un camionneur perd la maîtrise de son véhicule sur l'A1

Actualisé

Crissier (VD)Un camionneur perd la maîtrise de son véhicule sur l'A1

Tôt ce vendredi matin, un camion transportant un chargement de voiture a effectué une embardée dans la glissière de sécurité de l'A1.

1 / 3
Police cantonale vaudoise
DR
DR

Un chauffeur de camion a perdu la maîtrise de son véhicule qui transportait des voitures vendredi vers 6h45, sur l'A1 en direction de Genève, près de la jonction de Villars-Ste-Croix (VD). Il s'est encastré dans la glissière de sécurité. L'homme est grièvement blessé.

Seul en cause, le camionneur est parti en embardée et a terminé sa course dans la glissière de sécurité. Suite au choc, l'un des véhicules de son chargement est tombé sur la chaussée opposée. Prisonnier de son habitacle, le chauffeur a dû être désincarcéré par les pompiers, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

Le camion a été enlevé peu après midi. Depuis, le trafic est resté fortement perturbé dans les deux sens, car, sur chaque chaussée, une piste a été condamnée en raison des dégâts occasionnés lors de l'accident, a indiqué une porte-parole de la police. Deux portiques supportant des panneaux indicateurs et se trouvant sur la chaussée opposée de l'accident ont été endommagés.

La remise en état complète du matériel sera effectuée durant la nuit de vendredi à samedi. L'autoroute entre Ecublens et Villars-Ste-Croix, de Genève en direction d'Yverdon-les-Bains, sera fermée de 22h à 6h et une déviation mise en place.

Ton opinion