15.08.2020 à 07:59

Canton de FribourgUn camping-car percute la glissière sur l’autoroute

Un conducteur italien de 51 ans et sa famille ont été victimes d’un accident de camping-car vendredi après-midi sur l’autoroute A12. Personne n’a été blessé.

par
Torrent Robin
Si personne n’a été blessé, l’autoroute entre Bulle et Rossens a été fermée à la circulation durant plus de 2 heures.

Un conducteur italien de 51 ans accompagné d’une femme (45 ans) et de leurs garçons (5, 8 et 12 ans) circulait avec un camping-car sur l’autoroute A12, de Châtel-St-Denis en direction de Fribourg.

Peu avant le tunnel d’Avry, alors qu’il circulait sur la voie de droite, suite à une inattention, il percuta la glissière de la bande d’arrêt d’urgence. Le véhicule monta sur ladite glissière avant de se renverser sur le flanc gauche. Le camping-car glissa sur quelques mètres puis s’immobilisa au milieu du tunnel, obstruant ainsi les deux voies de circulation. Personne n’a été blessé dans cet accident de la circulation.

Les pompiers du Centre de renfort de Bulle et de Fribourg ont sécurisé le véhicule ainsi que deux bonbonnes de gaz et des batteries. Par la suite, ils ont neutralisé une légère quantité d’hydrocarbures sur la chaussée. Le service intercantonal du réseau autoroutier (SIERA) est venu sur place pour le contrôle de l’infrastructure qui n’a subi que de légers dommages.

Trafic perturbé

L’autoroute A12 entre Bulle et Rossens a été fermée à la circulation durant 2 heures 40 pour les besoins de l’intervention. Une déviation a été mise en place et le trafic a été fortement perturbé. Le véhicule accidenté a été dépanné par un garage de service.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!