France: Un camping-car suisse scalpé par une barrière de sécurité
Actualisé

FranceUn camping-car suisse scalpé par une barrière de sécurité

Un véhicule haut de 3,10 m était parti pour s’engouffrer dans un tunnel de 10 cm de moins… Il a été stoppé avant.

par
R.M.
Le véhicule occupé par une Suissesse et ses deux enfants était parti pour s'encastrer dans ce tunnel dit «du Trou aux loups», dans le Doubs.

Le véhicule occupé par une Suissesse et ses deux enfants était parti pour s'encastrer dans ce tunnel dit «du Trou aux loups», dans le Doubs.

GoogleMaps

Pour éviter un désastre, un panneau avait été installé près de l’entrée du tunnel du Trou aux loups, près de Morre, dans le Doubs. Il indique une hauteur maximale de 3 mètres. Une barrière de sécurité complétait le dispositif: fixée à 3 m de haut, elle devait définitivement dissuader tout véhicule trop haut de tenter de franchir le tunnel.

Reste que vendredi vers 20 heures, rapporte «L’Est Républicain», un camping-car culminant à 3,10 m a tout de même tenté de passer sous la barrière. «Le haut du camping-car a été scalpé et la barrière de sécurité projetée au sol, suite à l’impact», relate le quotidien français.

Heureusement, précise «L’Est Républicain»: «à bord, une mère de famille suisse et ses deux enfants ont eu plus de peur que de mal. Ils n’ont pas été blessés». L’ampleur des dégâts sur le toit du camping-car n’a pas été détaillée.

Votre opinion