Publié

Lac d'AnnecyUn canoéiste porté disparu après avoir chaviré

Des pompiers plongeurs étaient mobilisés mercredi soir pour tenter de retrouver un jeune homme porté disparu après avoir chaviré.

La visibilité dans l'eau rend les recherches très difficiles (Photo d'illustration)

La visibilité dans l'eau rend les recherches très difficiles (Photo d'illustration)

AFP

Un jeune homme de 24 ans, qui faisait du canoë-kayak mercredi sur le lac d'Annecy, à Talloires (Haute-Savoie), a été porté disparu après avoir chaviré, tandis que sa soeur a pu être secourue par un pêcheur, a-t-on appris auprès des pompiers.

Une vingtaine de pompiers-plongeurs aidés d'une quinzaine de gendarmes exploraient toujours le lac, en début de soirée, par 48 mètres de profondeur, pour tenter de retrouver la victime.

Faible visibilité

Les recherches très difficiles en raison de la faible visibilité dans l'eau glaciale devaient se poursuivre jusqu'à la tombée de la nuit, selon les gendarmes.

Les deux jeunes gens étaient partis faire une promenade sur le lac en début d'après-midi lorsque pour une raison indéterminée, leur canoë a chaviré.

Ayant pu s'accrocher à l'embarcation, la jeune femme de 26 ans a été secourue, très choquée et en état d'hypothermie, mais ses jours ne sont pas en danger.

(AFP)

Votre opinion