16.10.2018 à 16:28

Un car prend feu dans le canton de Saint-Gall

Mörschwil

Un véhicule allemand à deux étages s'est enflammé ce mardi après-midi sur l'A1 près de Mörschwil (SG). Le chauffeur et les passagers sont indemnes.

Photo de l'incident en question.

Photo de l'incident en question.

Police cantonale saint-galloise

Le car circulait vers 14h15 en direction de St-Gall avec une vingtaine de passagers à bord. Constatant de la fumée à l'intérieur du véhicule, le chauffeur s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence.

Le conducteur et les passagers ont pu sortir du car avant que le véhicule prenne feu, a indiqué la police cantonale st-galloise. Les pompiers sont intervenus. L'autoroute est restée fermée entre Meggenhus (SG) et St-Gall pendant l'intervention des secours.

Car en feu dans un tunnel de l'A16

C'est le deuxième car étranger qui prend feu en moins de deux semaines sur une autoroute suisse. Début octobre, un car immatriculé en France avait pris feu dans un tunnel de l'A16 près de Porrentruy (JU).

Le chauffeur et les 53 passagers avaient réussi à quitter le tunnel par les issues de secours. Il n'y a pas eu de blessé. Les dégâts au tunnel sont importants. Il restera fermé plusieurs semaines. Le chauffeur du car a été inculpé par la justice jurassienne.

Dimanche matin, un car de tourisme, allemand lui aussi, a percuté un poteau de signalisation sur l'A2 à Sigirino (TI). Une passagère de 27 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital. Au total, 25 personnes étaient à bord. Quinze ont été blessées, dont trois gravement.

Le bus avait quitté Cologne samedi pour se rendre à Assise, en Italie. Il transportait un groupe de jeunes âgés de 16 à 23 ans, ainsi que trois accompagnants et deux chauffeurs.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!