Canton de Berne: Un carambolage sur l’A16 fait une blessée grave
Publié

Canton de BerneUn carambolage sur l’A16 fait une blessée grave

Trois accidents successifs ont eu lieu mardi matin sur l’autoroute A16 entre Sonceboz et Reuchenette-Péry. Deux autres accidents ont été signalés ensuite dans l’autre direction, entre La Heutte et Reuchenette-Péry.

Photo d’illustration.

Photo d’illustration.

Keystone

Un carambolage impliquant huit voitures s’est produit mardi matin sur l’A16 entre Sonceboz (BE) et Péry (BE). Une automobiliste qui sortait de sa voiture accidentée a été happée par un autre véhicule et grièvement blessée. Au total, la police cantonale bernoise a enregistré trois accidents de la circulation sur ce tronçon.

Le premier accident de la route a été signalé à 05h45 entre Sonceboz et La Heutte en descendant en direction de Bienne. Une automobiliste a heurté un mur sur la droite de la chaussée. La conductrice, qui est sortie de son véhicule, a été happée par une voiture.

Une blessée grave

Grièvement blessée, elle a été transportée par une équipe de la Rega à l’hôpital. Six autres voitures ont été impliquées dans ce qui est devenu un important carambolage impliquant pas moins de huit véhicules. Personne d’autre n’a été blessé.

La déviation depuis Sonceboz a été levée peu après 11 heures. Avant la réouverture du tronçon, l’Office des ponts et chaussées a procédé à des travaux afin de dégeler la route.

Autres accidents

Deux autres accidents se sont produits peu après toujours sur l’A16 mais dans l’autre direction entre La Heutte et Péry. Vers 06h45, une voiture est sortie de la route. Personne n’a été blessé.

Une trentaine de minutes plus tard, un nouvel accident s’est produit sur le même tronçon à quelques centaines de mètres en aval. Deux voitures sont entrées en collision. Personne n’a été blessé.

(NXP/Comm.)

Votre opinion