Publié

Pays-BasUn cargo s’échoue le long de la côte

Un navire philippin s’est échoué vendredi matin à Wijk-aan-Zee, à l'ouest des Pays-Bas, à 200 mètres de la plage. Il n'y aurait pas de fuite de carburant.

En décembre, un cargo s'était déjà échoué sur les côtes de Bretagne, en France.

En décembre, un cargo s'était déjà échoué sur les côtes de Bretagne, en France.

Reuters

"Un cargo philippin s’est échoué près des côtes de Wijk-aan-Zee", a déclaré Robert van Boven, un porte-parole des services de sauvetage (KNMR), selon lequel "il n’y a aucun danger pour le moment".

Le cargo, l’Aztec Maiden, qui ne transportait aucune marchandise, s’est échoué vers 05H00 locales pour une raison indéterminée au nord de Wijk-aan-Zee.

Les garde-côtes ont proposé d’évacuer les 21 membres d’équipage mais le capitaine du navire n’a pas donné son autorisation, selon la même source.

"Tant qu’il n’y a pas de situation d’urgence, le capitaine reste maître à bord", a souligné le porte-parole, précisant que plusieurs navires des services de sauvetage et de la marine néerlandaise ainsi qu’un hélicoptère se tenaient à proximité du navire échoué.

Il n’y a pas de danger de fuites de carburant, a-t-il également précisé. Selon les premières informations, le cargo se serait échoué parce que ses ancres n’ont pas tenu.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!