Londres: Un centre de désintox en hommage à Amy Winehouse

Publié

LondresUn centre de désintox en hommage à Amy Winehouse

Baptisé «Amy's Place», l'établissement pour femmes ouvrira ses portes prochainement à l'est de la capitale britannique.

K. A.
par
K. A.
AFP

Baptisé «Amy's Place», un nouveau centre de désintoxication pour femmes devrait bientôt ouvrir à l'est de la capitale britannique. Il a été crée par la Fondation Amy Winehouse après plusieurs années de travail en hommage à la chanteuse qui s'est éteinte le 23 juillet 2011 dans son appartement après une trop grande absorption d'alcool. Le centre pourra accueillir jusqu'à seize patientes dans douze appartements séparés.

Pour rappel, la fondation a vu le jour grâce aux parents de l'artiste le 14 septembre 2011, date à laquelle Amy Winehouse aurait eu 28 ans.

«Il est très difficile de prendre un nouveau départ. Mais, «Amy's Place» donnera aux jeunes femmes les outils et le soutien dont elles ont besoin», a déclaré au journal The Guardian Jane Winehouse, la belle-mère de la défunte chanteuse.

Par ailleurs, de nombreuses activités seront développées (comme le yoga holistique ou des ateliers de recherche d'emploi) dans l'objectif d'aider toutes ces jeunes femmes à se sevrer et à se réinsérer dans la société.

Ton opinion