Publié

ItalieUn Cessna s'écrase près de l'aéroport de Rome: 2 morts

L'appareil, qui venait de Brescia et se dirigeait vers l'aéroport de Rome-Urbe, au nord de la capitale, s'est écrasé sur un dépôt de voitures, situé dans une zone industrielle, proche de l'aéroport de Rome-Ciampino.

L'appareil s'est écrasé sur un dépôt de voitures, situé dans une zone industrielle.

L'appareil s'est écrasé sur un dépôt de voitures, situé dans une zone industrielle.

Keystone

Un petit avion de type Cessna s’est écrasé vendredi près de l’aéroport de Rome-Ciampino, au sud de la capitale. Ses deux occupants ont péri brûlés vifs, ont annoncé les services de secours italiens accourus sur les lieux.

L’appareil, qui était parti de Brescia à 9h14, se dirigeait vers l’aéroport de Rome-Urbe, au nord de la capitale. Il s’est écrasé sur un dépôt de voitures, situé dans une zone industrielle, déclenchant un important incendie que les pompiers essayaient encore d’éteindre en début d’après-midi. «Les flammes sont montées jusqu’à quinze mètres de hauteur», a raconté Marco Di Carlo, un des témoins de l’accident. Agés de 39 et 50 ans, les victimes sont italiennes. Les deux hommes étaient partis pour réaliser des relevés photographiques. Selon l’agence ANSA, les six employés qui travaillaient dans le dépôt et dans l’entreprise de démolition proche sont sains et saufs. Des bonbonnes de gaz qui se trouvaient dans ce dépôt n’ont pas explosé.

(AFP)

Votre opinion