Suisse: Un chacal doré a été observé à Saint-Gall

Publié

SuisseUn chacal doré a été observé à Saint-Gall

Cet animal, rare en Suisse, a été observé pour la première fois en 2011. Il est de couleur et d'allure similaire au loup, mais il est plus petit.

Canis aureus est très rarement observé en Suisse.

Canis aureus est très rarement observé en Suisse.

WikiCommons/CC BY-SA 2.0

Un ornithologue a pu photographier un chacal doré le 13 juillet dans la vallée de la Linth, dans le canton de St-Gall. Cet animal est rare en Suisse. Il y a été observé pour la première fois en 2011.

Le chacal doré (canis aureus) est de couleur et d'allure similaire au loup, mais il est plus petit, a indiqué mardi la Chancellerie cantonale st-galloise.

Cet animal est très rarement observé en Suisse. La première preuve de sa présence remonte à l'automne 2011. Un de ces canidés a été surpris par cinq pièges photographiques entre le 27 novembre et le 12 décembre 2011 dans les cantons de Berne, Vaud et Fribourg.

Tués par mégarde

En mars 2016, un chacal doré a été abattu par un garde-chasse dans le canton de Schwyz. L'animal était amaigri et affaibli. Le garde-chasse pensait en fait viser un renard malade lorsqu'il a tiré.

En janvier 2016, un chasseur a tué par mégarde un chacal doré dans les Grisons. C'était la première preuve physique de la présence de l'animal en Suisse.

(ats)

Ton opinion