Un champion de snowboard papa 15 mois après sa mort
Actualisé

InsoliteUn champion de snowboard papa 15 mois après sa mort

La femme de l’Australien Alex Pullin, décédé en juillet 2020 lors d’une plongée, a donné naissance à une petite fille après une fécondation in vitro.

par
Michel Pralong
Alex Pullin, champion du monde de snowboard cross en 2011 et 2013 est mort accidentellement en 2020.

Alex Pullin, champion du monde de snowboard cross en 2011 et 2013 est mort accidentellement en 2020.

AFP

En juillet 2020, l’Australien Alex Pullin, passionné de pêche au harpon, décède lors d’une plongée sous-marine au large de la Gold Coast. Le sportif de 32 ans avait été double champion du monde dans un tout autre sport, le snowboard cross, et cela en 2011 et 2013.

Or voilà qu’on apprend que, 15 mois après sa mort, son épouse Ellidy a donné naissance à leur petite fille, Minnie Alex Pullin, le 25 octobre, comme elle l’a montré sur Instagram.

Ellidy et Minnie Alex.

Ellidy et Minnie Alex.

Instagram

La jeune femme avait fait faire un prélèvement de sperme sur le cadavre de son mari, explique CBS. «Chumpy (le surnom d’Alex Pullin, ndlr) et moi avions essayé d’avoir un bébé pendant neuf mois avant l’accident et, comme de nombreux couples, nous espérions un test de grossesse positif chaque mois», avait-elle déclaré. «Nous commencions à considérer nos options et avions commencé à penser à la fécondation in vitro. Dans les heures qui ont suivi l’accident de Chumpy, un ami proche a doucement lancé l’idée d’un prélèvement de sperme. Avec le soutien de la famille de Chumpy, ce n’était pas une question de si, mais de comment». La législation locale l’obligeait à récupérer le sperme dans les 36 heures suivant sa mort. Ce qu’elle est finalement parvenue à obtenir.

«Je suis honorée de finalement accueillir une partie de ce phénomène qu’était Chumpy, de retour dans ce monde» a-t-elle écrit après la naissance de leur fille.

Votre opinion