Un chantier à Moutier limite la vitesse 10 km/h trop haut
Publié

Moutier (BE)Un chantier limite la vitesse 10 km/h trop haut

À l’approche des travaux, la vitesse était limitée à 60 km/h soit largement au-dessus des 50 km/h imposés dans toute la cité. La boulette a été vite corrigée.

par
Vincent Donzé
La limitation à 60 km/h n’a pas duré longtemps à la rue des Oeuches, à Moutier.

La limitation à 60 km/h n’a pas duré longtemps à la rue des Oeuches, à Moutier.

lematin.ch/Vincent Donzé

La bévue attribuée à un chef de chantier a été rapportée par «Le Quotidien Jurassien», qui l’a jugée digne d’un journal de carnaval. À Moutier, dans une ville où la limitation est limitée à 50 km/h, un panneau de limitation à 60 km/h a été apposé.

La boulette a été commise lundi dernier, en fin de journée, à la hauteur de l’Armée du salut. Les 60 km/h autant qu’au verso la fin des 60 km/h ont surpris un automobiliste sur le chemin de la piscine, dans un secteur comprenant une école. Après son intervention auprès de la police administrative, le panneau a été rapidement retiré.

Vérification faite par «QJ», la pose de la signalisation sur un chantier incombe aux entreprises. Le contremaître impliqué avait visiblement récupéré pour le chantier de Moutier un dispositif utilisé à Sornetan et sur lequel le panneau de limitation de vitesse était vissé, ce qui est hautement inhabituel.

Votre opinion

2 commentaires