Publié

JuraUn chasseur grièvement blessé héliporté à Genève

L’homme a fait une chute de 70 mètres. Ses jours sont en danger.

par
R.M.
Un hélicoptère de la Rega a pris en charge le transport du blessé.

Un hélicoptère de la Rega a pris en charge le transport du blessé.

Facebook/Rega

Un chasseur de 70 ans a fait une terrible chute dimanche dans le Jura, dans les Gorges de la Bienne, près du village de La Mouille, non loin de la frontière suisse. Lors d’une battue, il est tombé de 70 mètres dont au moins 30 mètres dans le vide selon les pompiers, rapporte «L’Est Républicain».

D’importants moyens ont été déployés pour localiser puis secourir le malheureux: une vingtaine de sapeurs-pompiers, un quad, deux hélicoptères, deux équipes du GSMP (Groupe de secours en milieux périlleux). Après avoir hélitreuillé des secouristes, le septuagénaire a été récupéré.

Une aide suisse était sur place avec un hélicoptère de la Rega. Il a mené le chasseur vers un centre hospitalier genevois. L’homme est grièvement blessé. Son état critique «a été qualifié d’urgence absolue», précise le quotidien français.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
11 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Moi

24.11.2020 à 18:54

Fallait pas chasser

La haine citadine

24.11.2020 à 03:18

Bravo pour tous ces articles,et les sentiments humains envers une personne , pour êtres aussi mauvais vous devez certainements êtres irréprochables , Ne mangez pas de viande , ne buvez certainement jamais d'alcool , vu que vous traitez les autres d'alcooliques , et vous êtes aussi pour la réintroduction du Loup et des Lynx . qui détruisent les chevreuils , chamois et jeunes cerv ,ecureuils , lièvres etc. etc . et du haut de votre piédestal de citadin avez la science infuse sur la nature et les hommes .

maria

23.11.2020 à 18:29

abolition de la chasse, et des chasseurs.