Publié

Haute-SavoieUn chasseur inculpé pour homicide involontaire

Un chasseur de 32 ans, soupçonné d'être à l'origine de la mort par balle d'un retraité en 2012, a été interpellé et inculpé mercredi pour homicide involontaire, a-t-on appris jeudi auprès du parquet d'Annecy.

Un chasseur a été inculpé pour homicide involontaire en Haute-Savoie (photo d'illustration)

Un chasseur a été inculpé pour homicide involontaire en Haute-Savoie (photo d'illustration)

AFP

Le parquet d'Annecy a annoncé l'inculpation d'un chasseur de 32 ans, soupçonné d'homicide involontaire.

Le trentenaire, arrêté lundi, a été également mis en examen pour non-assistance à personne en danger et laissé libre sous contrôle judiciaire. Suspecté d'avoir atteint mortellement d'une balle de fusil de chasse un septuagénaire au cours d'une balade en forêt en mai 2012 près du village d'Armoy, en Haute-Savoie, il encourt cinq années de prison.

«En visant une cible de tir à l'arc qui se trouvait dans le jardin de la victime, il aurait malencontreusement atteint le septuagénaire. Il prétend ne pas l'avoir vu s'écrouler», a précisé Eric Maillaud, procureur de la République à Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

En garde à vue, le jeune homme a expliqué aux enquêteurs avoir voulu essayer «de nouvelles munitions à longue distance». «Il dit avoir essayé d'atteindre cette cible pour s'amuser, puis avoir quitté les lieux sans se rendre compte de rien. Il a effectué des déclarations a minima», a ajouté le magistrat.

Le suspect a été confondu notamment par des fragments de balle découverts lors de l'autopsie de la victime, qui était morte sur le coup, selon la même source.

(AFP)

Ton opinion