Actualisé

FranceUn chat a brisé le cœur des habitants de Tarare

Le félin a grimpé dans un majestueux tilleul le 14 juillet dernier. Un habitant est parvenu à l'amadouer en dernière extrémité.

par
lematin.ch
Ce chat (photo d'illustration) ressemble beaucoup au félin  coincé dans un tilleul en ville de Tarare.

Ce chat (photo d'illustration) ressemble beaucoup au félin coincé dans un tilleul en ville de Tarare.

Les festivités du 14 juillet ont elles incité ce chat a trouver refuge sur un des majestueux tilleul de Tarare? Toujours est-il que cela faisait presque dix jours que les habitants de cette ville du Rhône l'entendaient miauler sans parvenir à le secourir, révèle leprogrès.fr.

«Au début les miaulements étaient dynamiques, désormais après dix jours sans manger ni boire on a vraiment l’impression qu’il est en détresse. Et personne ne peut venir nous aider, les petits-enfants ont peur qu’il ne meure», se désolait un septuagénaire qui expliquait que dès que le félin était approché, il grimpait un peu plus haut.

Tout comme l'inquiétude des amis des animaux qui culminait encore lundi.

Mais la bonne nouvelle est tombée dans les commentaires de l'article du progrès.fr: un lecteur signale qu'un habitant de Tarare ému par l'information a pu sauver le petit chat «en grimpant dans l'arbre, et en gagnant sa confiance». Et de préciser que l'animal est désormais sauf, et «reprend des forces».

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!