Canterbury (GB): Un chat s'invite pendant le sermon du prêtre

Actualisé

Canterbury (GB)Un chat s'invite pendant le sermon du prêtre

Alors que le doyen de la cathédrale effecutait un service religieux par vidéo, le félin ne s'est pas gêné pour boire le lait de son thé.

par
lematin.ch

Le chat ne boit pas les paroles du doyen de Canterbury mais son lait.

Depuis le début du confinement, le 23 mars dernier, la cathédrale de Canterbury (GB) a pris l'habitude de filmer des services religieux virtuels qu'elle diffuse sur sa chaîne YouTube. Même si elle a rouvert ses portes le 4 juillet dernier, elle poursuit cette pratique. Le 6 juillet, le doyen de Canterbury, Robert Willis, faisait donc son sermon, assis dans le jardin.

Au bout d'un moment, l'un des chats qui habite les lieux, Tiger, est tranquillement arrivé, est passé devant le prêtre, a grimpé sur la chaise puis sur la table pour... se délecter du lait destiné au thé du doyen. Et pas n'importe comment, en y trempant sa patte à de multiples reprises et en la léchant. Admirez le coup d'œil que lui lance Robert Willis avant de , avec un flegme tout britannique, interrompre son sermon en disant: «Nous avons hérité d'un ami ce matin», en caressant le chat puis en reprenant comme si de rien n'était.

Les chats de Canterbury connaissent un grand succès sur les réseaux puisque, fin mai, un autre chat s'est invité au sermon du même Robert Willis et a disparu sous sa soutane.

Vidéo: YouTube/Canterbury Cathedral/The Telegraph

Michel Pralong

Ton opinion