Publié

Etats-UnisUn château gonflable emporté par le vent

Deux garçons ont été hospitalisés après avoir été grièvement blessés en tombant de la structure qui s'est élevée à plus de 20 mètres de hauteur. Une fillette n'a souffert que d'éraflures.

par
Laszlo Molnar

Deux enfants ont été hospitalisés hier après que leur château gonflable, utilisé aussi comme trampoline, a été emporté par une forte bourrasque de vent à South Glens Falls, dans l'Etat de New York. La structure s'est envolée à une hauteur d'une vingtaine de mètres avec les deux petits garçons de 5 et 6 ans et la petite fille de 10 ans qui y jouaient. Le plus âgé des garçonnets est tombé pendant le vol sur une voiture. Il s'est cassé les deux bras et a le visage blessé. Son frère, tombé dans un jardin, souffre d'un trauma crânien. La fillette est restée dans la nacelle improvisée et s'en est tirée avec des éraflures.

«C'était digne d'un film d'horreur, a témoigné un voisin. Nous avons vu le château gonflable voler de plus en plus haut, dépasser les maisons et le sommet des arbres avant d'atterrir derrière l'école de la commune.» La mère de la fillette a raconté à la police que la structure était fixée au sol, mais que les sardines avaient lâché sous l'action du vent. Le château appartenait à un voisin, qui laissait les enfants du quartier y jouer.

Ton opinion