France: Un chaton prend le train et retrouve sa maîtresse
Actualisé

FranceUn chaton prend le train et retrouve sa maîtresse

Perdu sur les voies, un petit chat a suivi un contrôleur dans un train. Grâce à Twitter, sa propriétaire a pu être retrouvée.

par
J.Z.
Des grands yeux devant lesquels il est difficile de ne pas fondre...

Des grands yeux devant lesquels il est difficile de ne pas fondre...

Twitter

Noisette, un petit chaton, a vécu une drôle d'aventure mercredi dernier.

Perdu sur les voies de la gare de Voivres-Lès-Le-Mans (F), l'animal a d'abord été pris en charge par un contrôleur qui l'a déposé dans un bosquet en bord de route. Mais en retournant vers son train, l'employé SNCF voit le chaton le suivre. «Je suis reparti vers mon train parce que j'avais le départ à donner et le chat m'a suivi et il commençait à aller sous mon train. Donc je l'ai pris avec moi et je lui ai dit 'petit tu montes, on trouvera une solution quand on sera au Mans», explique-t-il à France Bleu.

Et d'ajouter: «Il s'est assis tranquillement sur un siège, il me regardait, miaulait un peu mais vraiment pas apeuré.» Pour retrouver son propriétaire, le contrôleur décide alors de publier la photo de Noisette sur son compte Twitter.

Et la publication a fait son effet puisque largement relayée, elle a permis de retrouver la maîtresse du chaton en très peu de temps. «La communauté Twitter a très bien géré! Il y a une personne qui a fait la corrélation entre mon message et un avis de recherche qui avait été émis deux jours plus tôt sur Facebook. Donc j'ai pu retrouver la propriétaire, j'ai pu l'appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare. Et elle est venue chercher son chat dans la journée», raconte le contrôleur.

Votre opinion