Vaud/Fribourg: Un chauffard prend la fuite à bord d'une voiture volée
Publié

Vaud/FribourgUn chauffard prend la fuite à bord d'une voiture volée

Un homme a été interpellé mardi à Sédeilles (VD), après avoir commis plusieurs infractions sur les territoires fribourgeois et vaudois.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Keystone

Mardi 15 septembre, vers 16 h 30, une patrouille de police a repéré un véhicule dont les plaques étaient signalées volées, à Vaulruz, Grand-Rue, indique un communiqué de la police cantonale fribourgeoise. Malgré les attributs de police enclenchés, le conducteur n'a pas obtempéré et a pris la fuite à vive allure en direction de Sâles. Malgré de multiples tentatives d'interception, le véhicule a traversé à vive allure les communes suivantes : La Joux, Bouloz, Chavannes-les-Forts, Romont, Rossens (VD) et Sédeilles (VD).

Durant le trajet, l'automobiliste a mis en danger d'autres usagers de la route à cause de sa vitesse excessive, commettant plusieurs infractions graves à la Loi sur la circulation routière. A Sédeilles (VD), il a finalement perdu la maîtrise de son véhicule en bifurquant soudainement sur la route de Granges. Son auto a percuté le trottoir droit avant de s'immobiliser contre le bord de la chaussée.

Le contrevenant, un homme de 29 ans, a été interpellé sur le lieu de l'accident, puis transféré au poste de police, à Vaulruz (FR), où il a été placé en arrestation provisoire. Lors de la fouille, divers objets pouvant servir à des cambriolages ont été découverts. Les contrôles d'usage ont permis d'établir que le véhicule ainsi que les plaques d'immatriculation étaient signalés volés.

Plusieurs patrouilles de la police cantonale fribourgeoise ainsi qu'une patrouille de la police cantonale vaudoise étaient mobilisées. Personne n'a été blessé.

(comm)

Votre opinion