31.01.2013 à 17:25

TessinUn chauffeur de bus scolaire accusé d'abus sexuels sur des enfants

Un chauffeur de bus risque une peine de six ans et trois mois de réclusion pour avoir commis des actes d'ordre sexuel sur les enfants qu'il prenait en charge. L'homme, qui a reconnu les faits, est en détention provisoire.

La Cour d'assises de Lugano.

La Cour d'assises de Lugano.

Keystone

Un chauffeur de bus risque une peine de six ans et trois mois de réclusion pour avoir commis des actes d'ordre sexuel sur les enfants qu'il prenait en charge. L'homme, qui a reconnu les faits jeudi devant la Cour d'assises de Lugano, est en détention provisoire depuis une année.

Il n'en est pas à ces premières infractions d'ordre sexuel sur des enfants. Il avait déjà passé plusieurs semaines en prison en 2005 pour des faits semblables et même suivi une thérapie durant deux ans. L'accusé avait cependant interrompu son traitement, expliquant au juge qu'il lui coûtait trop cher, l'assurance maladie ne prenant pas en charge ces coûts.

Tant le président du tribunal que l'avocat de la partie civile ont jugé inimaginable qu'avec de tels antécédents l'homme ait été engagé pour conduire un bus transportant des enfants. Agés entre cinq et dix ans, ces derniers, dont une jeune fille handicapée, ont été ses principales victimes en 2011.

Les faits qui lui sont reprochés vont de l'exhibitionnisme - il se masturbait devant les enfants - à des attouchements intimes qu'il effectuait lui-même sur ses victimes ou qu'il leur demandait de lui prodiguer. C'est en constatant à plusieurs reprises des retards du bus que les parents se sont inquiétés et que l'affaire a été mise au jour, en février 2012.

La défense doit encore plaider. Le verdict est attendu en fin de journée.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!