Publié

AccidentUn chauffeur de bus sérieusement blessé

Un bus a terminé sa course dans une barrière au terminus de la Maladière à Lausanne. Le chauffeur a dû être désincarcéré par les pompiers.

par
Anne-Florence Pasquier
L'avant du bus a terminé sa course dans les airs.

L'avant du bus a terminé sa course dans les airs.

Anne-Florence Pasquier

Un trolleybus lausannois a raté sa boucle au terminus de la Maladière ce matin vers 8h35. Il a quitté sa trajectoire, dépassé la barrière de sécurité pour finir sa course partiellement dans le vide.

Le conducteur, qui a dû être désincarcéré avant de recevoir les premiers soins sur place, a été emmené au CHUV. La gravité de ses blessures n'est pas encore connue. Une seule passagère se trouvait dans le bus au moment de l'accident. Elle n'a pas été blessée, précise l'adjudant Jean-Luc Pernet.

Le trafic des lignes 1 et 6 est dévié jusqu'à nouvel avis, le terminus de la Maladière est déplacé à l'arrêt Montoie. Neuf pompiers, sept policiers et quatre personnes du service sanitaire sont intervenus sur place.

Les causes de l'accident sont encore indéterminées, ont indiqué les Transports publics de la région lausannoise. Le Service fédéral des transports devra rendre un rapport.

Ton opinion