France - Un cheval blesse grièvement trois enfants
Publié

FranceUn cheval blesse grièvement trois enfants

Dans l’Yonne, un cheval a foncé sur une classe de maternelle et a blessé 10 personnes.

Les trois enfants grièvement touchés ont été héliportés à l’hôpital de Dijon.

Les trois enfants grièvement touchés ont été héliportés à l’hôpital de Dijon.

Facebook

Une sortie scolaire dans une ferme pédagogique de Puisaye-Forterre (Yonne) a viré au drame vendredi en début d’après-midi. Un cheval s’est en effet emballé et a foncé sur une classe de maternelle d’Auxerre, blessant huit enfants et deux adultes. Trois petits ont été grièvement blessés.

Le cheval de 14 ans tirait une calèche lorsqu’il s’est emballé pour une raison pour l’instant inconnue, relate France Bleu. Trois enfants ont été héliportés à l’hôpital de Dijon «en urgence absolue». Leur pronostic vital nest cependant heureusement pas engagé, est-il précisé. L’un des bambins était en détresse respiratoire, les deux autres souffrent de multiples fractures.

Une cellule durgence a été activée pour soutenir les enfants, qui ont été confrontés à une scène particulièrement traumatisante. «Cest un dispositif qui est prévu pour pouvoir accueillir, permettre aux enfants de parler et de penser aussi aux personnes qui accompagnaient et qui ont peut-être été particulièrement choqué», a expliqué Vincent Auber, directeur académique des services de lÉducation nationale dans lYonne.

28 pompiers et deux hélicoptères du Samu ont été mobilisés. La brigade de recherche de la gendarmerie de l’Yonne est chargée de déterminer ce qu’il sest passé.

(R.M.)

Votre opinion