Publié

Blonay (VD)Un chien de la police neutralise deux malfrats

Un canidé redoutable a permis l'arrestation de deux cambrioleurs mis en fuite par un habitant début janvier. Il s'est cassé une incisive dans la bataille.

par
AEC
Le chien a neutralisé les deux cambrioleurs.

Le chien a neutralisé les deux cambrioleurs.

Keystone

Un habitant de Blonay n'a pas fléchi face à ses cambrioleurs. Vendredi 3 janvier, vers 2h50, cet homme a mis en fuite deux individus qui s'étaient introduits par effraction dans sa villa.

Rapidement, la police a débarqué avec plusieurs patrouilles ainsi qu'une brigade canine. Mis en piste, un chien s'est élancé vers la forêt toute proche où se cachait l'un des malfrats. Face à son refus d'obtempérer, l'animal a été lâché. Neutralisé et mordu à la jambe, l'individu a voulu se libérer en frappant la bête de deux coups de poing à la tête. Dans la bataille, ils ont chuté d'une trentaine de mètres dans une pente. Les policiers ont finalement pu arrêter le malfrat, le chien toujours pendu à lui.

Face à l'efficacité du chien, le deuxième compère n'a pas opposé de résistance lorsqu'il a été découvert un peu plus loin.

Les deux prévenus, âgés de 27 et 30 ans, sont en détention provisoire. Le cambrioleur blessé a dû être hospitalisé. Le chien a, lui, une incisive cassée.

Ton opinion