COVID-19: Un chien robot au secours des infirmiers
Actualisé

COVID-19Un chien robot au secours des infirmiers

Boston Dynamics a équipé «Spot» d’un iPad et d’un talkie-walkie pour assister le personnel soignant dans l'accueil et le diagnostic des patients.

par
Laura Juliano
Boston Dynamics

Le célèbre chien robot qui a fait la réputation de l'entreprise Boston Dynamics s'est vu conférer une nouvelle vocation.

Le quadrupède androïde s'est avéré utile pour soutenir le corps médical dans sa gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus. Après avoir arpenté des chantiers pour des travaux de maintenance, Spot a pris le chemin du Brigham and Women's Hospital de Boston.

Un iPad vissé sur la tête, un talkie-walkie sur le dos et le voilà devenu un parfait assistant pour les équipes chargées d'accueillir les personnes potentiellement atteintes du Covid-19.

Pilotage à distance

Pilotée à distance par des médecins et des infirmiers, la machine peut recueillir les données des patients et poser un diagnostique. Une manœuvre pratique pour effectuer un premier tri tout en préservant les professionnels de la santé du virus.

Afin d'adapter son robot à cette nouvelle fonction, Boston Dynamics l'a doté d'outils capables de mesurer la température, les rythmes respiratoires et cardiaques ainsi que les taux d’oxygène dans le sang des patients.

Laura Juliano

Votre opinion