Etats-UnisUn Chinois condamné à 125 ans de prison
L'homme de 27 ans avait tué une New-Yorkaise et ses quatre enfants au couteau de boucher.

Un homme passera le reste de sa vie en prison pour avoir massacré une mère de famille et ses quatre enfants.
Mingdong Chen, cousin du mari de la victime, a été hébergé dans l'appartement de la famille à Brooklyn, un quartier de New York, durant plusieurs semaines avant le meurtre survenu en octobre 2013.
«L'attaque vicieuse et sadique de ce prévenu fait de lui quelqu'un de complètement inadapté à la société», a déclaré le procureur de Brooklyn Ken Thompson. «Il va désormais passer le reste de sa vie derrière les barreaux».
La mère de famille, Qiao Zhen Li, âgée de 37 ans, a été retrouvée morte avec ses deux filles de 9 et 7 ans ainsi que ses deux fils de 5 ans et 1 an, tous lardés de coups de couteau à la nuque et à la tête.
Elle avait plus tôt appelé sa belle-mère en Chine pour lui dire que Mingdong Chen menaçait la famille avec un couperet.
Jalousie
C'est la belle-mère qui a alerté des proches qui vivent à Brooklyn: lorsqu'ils sont arrivés dans l'appartement, ils ont retrouvé M. Chen couvert de sang et l'ont immobilisé jusqu'à l'arrivée de la police.
Les autorités n'ont pas précisé les raisons de son crime, mais le tabloïde New York Post avait avancé à l'époque que M. Chen avait agi par jalousie, estimant que la famille de son cousin vivait trop confortablement par rapport à lui, qui n'avait pas réussi à concrétiser son rêve américain.