Un cliché de Lady Di inédit dévoilé 34 ans plus tard

Publié

BeautéUn cliché de Lady Di inédit dévoilé 34 ans plus tard

Gardée secrète par le célèbre photographe David Bailey, cette photo fait partie d’une nouvelle exposition au palais de Kensington.

par
Lematin.ch
La princesse Diana avait choisi David Bailey comme photographe royal.

La princesse Diana avait choisi David Bailey comme photographe royal.

Bettmann Archive

Il aura fallu attendre 34 ans pour finalement découvrir cette photo de Lady Di. À l’occasion de la nouvelle exposition «Life Through a Royal Lens» (en français: La vie à travers une lentille royale) qui ouvre ses portes ce 4 mars 2022, au palais de Kensington, un portrait inédit de la princesse Galles vient d’être dévoilé.

Il s’agit d’un magnifique cliché en noir et blanc réalisé par le célèbre David Bailey pour la National Portrait Gallery. Ce portrait remonte à l’année 1988, soit neuf ans avant la mort tragique de la princesse. «Elle était si belle. Elle nous manque toujours autant», «Le pouvoir et la grâce réunis sur un portrait» ou encore «Une beauté si unique», peut-on notamment lire dans les commentaires.

D’autres clichés de cette même séance avaient déjà été rendus publiques, mais ils montraient une Diana plus souriante. Cette fois-ci, elle prend la pose de profil, en robe de soirée, le visage neutre et le regard lointain. À ce moment-là, elle était âgée de 27 ans. «Le choix de Diana d’avoir Bailey comme photographe royal, avec son style minimaliste audacieux, reflétait son désir d’établir une nouvelle identité photographique pour elle-même», est-il expliqué sur le compte Instagram de Historic royal palaces.

Ton opinion